• Tuto : la petite pochette qui va bien

        Etant une fille un peu bordélique désordonée, mon sac est un vrai chantier avec tout qui traîne dans la poche centrale et il m'est quasi impossible de retrouver quelque chose de précis à l'intérieur... Pour contrer cette poche aspireuse d'affaires, j'ai décidé de me confectionner une petite pochette pour mettre certaines de mes affaires et ainsi restaurer un peu d'ordre dans mon sac. Et, puisque je ne pense pas être la seule fille dans ce cas et que celle qui ne le sont pas sont par extention ordonnées, je mets le tuto de cette pochette de rangement à votre disposition!

        C'est mon premier travail de couture et j'en suis plutôt contente, j'ai même réussi une boutonnière! De plus elle ne m'a pas couté très cher, les deux tissus étaient des chutes à 2,80€ l'unité et il m'en reste, le bouton à 0,30€ et la petite dentelle trouvée sur un vide grenier à 1€ et il m'en reste également. Du coup ça me fait une pochette à 6,90€ et encore, je vise large vu qu'il me reste des chutes.

     

        En plus elle est vraiment très fonctionnelle, la taille permet de mettre pas mal de petites choses dedans et elle est parfaite pour les fumeuses de tabac puisqu'un paquet rentre dedans!

       

     

        La pochette est assez simple à réaliser, la preuve, j'ai réussi du premier coup sans mettre jamais servi d'une machine à coudre auparavant! Mais, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser et n'hésitez pas à nous envoyer des photo de vos réalisations!

     

    Voici le tuto de la petite pochette qui va bien!

    Tuto : la petite pochette qui va bien

    A vos aiguilles, prêt, partez!

     

    Voici une de nos lectrices qui a réalisé le tuto de la pochette :

    Tuto : la petite pochette qui va bien

     Tuto : la petite pochette qui va bien

     

     

           

    Elle a cependant changer les proportions : 21 centimètres de largeur pour 16,5cm de longueur pour que les lunettes puissent rentrer et deux boutons pour que ça ferme mieux!

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :