• Le Sac Hiboux

    Ma besace rose à peine finie, j'ai eu envie de commencer un autre sac. J'ai donc parcouru un peu le site de Ma Petite Mercerie avec mon livre L'Atelier Couture de Sylvie Blondeau à côté de moi. J'ai d'abord flashé sur un tissu rose liberty. Mais la véritable révélation s'est faite lorsque j'ai vu le tissu taupe imprimé hiboux. Il me fallait ce tissu sur ce sac ! Je trouve que le mariage du taupe et du rose est très joli, aussi j'ai pris ces deux tissus. Pour la doublure, j'ai choisi un tissu rayé taupe et blanc.

    Je voulais un sac grand et pratique, essentiellement pour aller à la fac également. J'ai donc opté pour ce modèle du livre :

    Le Sac Hiboux

    Il me fallait en plus du tissu : biais, passepoil, croquet, fermeture éclair, et plastique transparent. Ainsi, après avoir commandé toutes les fournitures, j'ai pu recevoir ce splendide colis quelques jours plus tard :

    C'est pour ce genre de colis soigné, le paiement sécurisé, le suivi de la commande et la livraison rapide et efficace que je recommande essentiellement Ma Petite Mercerie. De même, le choix des produits est quand même très vaste. Le petit calendrier, carnet, crayon, mot écrit à la main et bonbon sont des petites attentions bien agréables. L'année dernière j'avais commandé du tissu doudou pour coudre des doudous et j'avais même eu droit à des petits ciseaux et du fil en cadeau !

    Ainsi, j'ai pu commencé mon ouvrage. D'abord les anses et la patte de fermeture du sac. L'endroit est en liberty rose et l'envers en tissu rayé taupe et blanc. Elles ont été triplé avec de la feutrine un peu épaisse.

    La réalisation des grandes poches s'est faite avec beaucoup de patience (et de petits bobos !)

    Après toutes les coutures finales (anses, fermeture éclair et bords), j'ai obtenu un sac très mignon et surtout pratique à emporter partout !

    Le Sac Hiboux

    Le Sac HibouxLe Sac Hiboux

     

     

     

     

     

    Le Sac Hiboux

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :